Les installations Camo System FR - EN - NL

   Des installations de qualité et évolutives.

Voir et entendre vos animaux depuis votre fauteuil.
Camo System surveille avec précision, 24 heures sur 24, tous les animaux, sans les déranger, sans vous déranger.

Voir et entendre Voir et entendre

Toutes nos caméras étant équipées de micro, nous transmettons simultanément l’image et le son. Cette technologie permet à l’éleveur de se situer parfaitement dans son cheptel, de localiser et identifier facilement les différents bruits. L’éleveur a réellement l’impression d’être présent dans son étable.

Nos produits Nos produits

Nos produits sont robustes et fiables et nécessitent très peu de maintenance : toutes les parties métalliques sont galvanisées et peintes, les articulations sont sur roulement à billes hermétiques, les boîtiers sont également étanches et chauffés. L’installation des différents systèmes effectuée par nos soins est rapide et pourra être adaptée en fonction de l’évolution des besoins du client. Au choix de l’éleveur, la réception des ../images et du son se fait sur un ou plusieurs téléviseurs avec les programmes reçus. Le système Internet permet également une visualisation sur écran PC et téléphone portable.

Types d'installation Types d'installation

Quatre types d’installation sont proposés et parfaitement évolutifs :

  • Installation fixe couleur permet de surveiller un local sans pouvoir faire de rapprochements (zoom) d’../images.
  • Installation couleur zoom optique 24 fois, rotation sur 380° en 20 secondes, aucun angle mort, oscillation 90°, permet de surveiller parfaitement des stabulations de plusieurs box et de faire des rapprochements d’identification. Cette installation peut également être motorisée sur un rail.
  • Installation système Internet utilisée lorsque le branchement étable/maison ne peut se faire soit par câble ou par antenne (ex : étable implantée dans un village autre que celui de la résidence de l’éleveur) permet de surveiller un local avec les mêmes avantages que les deux systèmes précédents.
  • Installation système Antennes utilisée lorsque le branchement étable/ maison ne peut se faire par câble (ex : étable implantée dans un village autre que celui de la résidence de l’éleveur avec visibilité de l’antenne émettrice par l’antenne réceptrice). Ce système présente les mêmes fonctionnalités qu’une installation traditionnelle. Sa particularité est que les antennes remplacent le câble coaxial (image et son).
  • Motorisation sur rail Motorisation sur rail

    Dotée d’un moteur compact, l’installation sur rail comprend sa propre alimentation 24 volts, sa platine de commandes et ses fins de course. Ce système extrêmement puissant est capable de gravir des dénivellations atteignant 45° et de suivre des courbes de 45° à 270°. La longueur du chemin du roulement (rail) n’est pas limitée et la motorisation se déplace à la vitesse de +/- 35 mètres par minute. Cette motorisation peut recevoir indifféremment tous nos types de caméras grâce à son système d’accrochage rapide. Au gré des besoins de l’éleveur, celui-ci peut déplacer aisément l’installation d’un local à un autre.

    Chemin de roulement Chemin de roulement

    Avec près de 40 ans d’expérience, notre matériel, fabriqué par nos soins, fait preuve d’une performance incomparable et est le point fort de la marque Camo.

    Le chemin de roulement se compose de :

  • rail : profil de grande résistance galvanisé (procédé zinner permettant la dépose d’une quantité plus importante de zinc garantissant une meilleure tenue en milieu alcalin), section unique d’une hauteur de 50mm, d’une largeur de 45mm et d’une épaisseur de 2mm. Les lèvres intérieures arrondies en association avec le profil spécifique des roulettes assurent l’éjection automatique des déchets de paille pris dans le rail.
  • suspensions et raccords : les accessoires d’accroche et de fixation sont fabriqués en nos ateliers et fixés au rail sans aucun point de percement. Toutes les pièces qui les composent sont zinguées.
  • roulettes : conçues et fabriquées par nos soins sont montées sur roulement à bille hermétique et sont composées de 2 flasques en nylon afin de limiter le bruit et éliminer tout problème d’oxydation. Le profil est spécialement étudié pour éjecter lors de leur déplacement tous les détritus pris dans le rail.
  • câbles : le câble d’alimentation 220 volts est souple et en caoutchouc de manière à épouser parfaitement toutes les dénivellations et longueur de rail. Le câble destiné au son et à l’image est de type coaxial afin d’assurer une très haute qualité de réception. Celui-ci est également doté d’une très forte résistance mécanique.
  • Avec le soutien de l'Agence Wallone à l'Exportation
    [ 2005 - 2007 Camo System - Tous droits réservés] – Site web réalisé par INFOTEK